Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Pourquoi la TNT française disparaît au Portugal et une partie de l'Espagne via Eutelsat ?

Conséquence directe des problèmes que rencontre le satellite Eutelsat 5 West B : les expatriés français en Espagne et au Portugal ainsi que les camping-caristes français ont perdu l'accès aux chaînes de la TNT française sur 5° Ouest.

De nombreux français expatriés au Portugal nous écrivent depuis hier pour nous demander ce qu'il se passe avec la réception des chaînes de la TNT française. En effet, depuis l'opération de transfert des chaînes de la TNT gratuite par satellite du satellite Eutelsat 5 West A au satellite Eutelsat 5 West B, les personnes résidentes de manière temporaire ou permanente en Espagne ou au Portugal ne reçoivent plus les 27 chaînes de la TNT sauf France 3... et pour cause, c'est la seule chaîne qui n'ait pas été encore déplacée sur Eutelsat 5 West B.

Pourquoi cette disparition soudaine ? Tout simplement parce que le nouveau satellite Eutelsat 5 West B, mis en service cette semaine, ne couvre pas le Portugal et tout l'ouest de l'Espagne, comme le montre la carte de couverture du signal du satellite ci-dessous.

Comment remédier à cette situation ? Il n'y a pas de solution. Le satellite ne couvre que la partie bleutée de la carte. Il suffit de comparer la couverture du satellite Eutelsat 5 West A avec celle du 5 West B pour constater la différence de couverture.

Les téléspectateurs qui ne reçoivent plus les chaînes de la TNT française par satellite à travers le satellite d'Eutelsat devront malheureusement se tourner vers une autre solution.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public