Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

L'ESA prépare sa prochaine mission pour Solar Orbiter

Solar Orbiter, qui doit partir de Cap Canaveral, est son nouveau satellite destiné à étudier le soleil, permettant d'obtenir les toutes premières images des régions polaires du Soleil et de mieux comprendre le fonctionnement notre étoile.

Cette mission est considérée très importante par l’ESA, car elle permettra également d’étudier les connexions Terre-Soleil afin de pouvoir expliquer et prévoir des phénomènes météorologiques spatiaux, tels que les tempêtes solaires.

Une fois dans l’espace, la sonde utilisera la gravité de Vénus pour remonter le plan de son orbite au-dessus des pôles du Soleil et ainsi nous offrir de tous nouveaux points de vue sur notre étoile. Elle passera dans l’orbite de Mercure afin de suivre une orbite elliptique la plus proche du Soleil. Les températures près du Soleil étant 13 fois plus élevées que près de la Terre, un bouclier thermique ultramoderne protégera les instruments scientifiques du satellite.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public