Canal+
 

La Formule 1 rempile sur Canal+

Carlos PIRES
23 janvier 2020 à 21h53  
2

Bonne nouvelle pour les abonnés Canal, puisque l'opérateur crypté vient de conserver les droits de diffusion de la Formule 1 – qu’elle détient depuis 2013 –, jusqu'en 2022.

Au sommaire de ces diffusions : les séances d’essais, les qualifications et les Grand Prix de la F1, mais également de la Formule 2 et de la Formule 3, qui seront disponibles sur les différentes chaînes Canal+ et sur MyCanal.

Une prolongation de contrat qui se comprend au regard de la popularité de la F1 : selon les derniers chiffres officiels, ce sport a vu ses chiffres d’audience croître pour la 3e année consécutive. L’audience télévisée cumulée totale au niveau mondial s’est ainsi élevée à 1,922 milliard, le plus haut depuis 2012, ce qui représente une augmentation de 9% par rapport à 2018.

Et, comme l’année dernière, les cinq principaux marchés par audience cumulée sont le Brésil, l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas, tous avec une audience supérieure à 100 millions !

2 commentaires

I
INDY500 - Il y a 4 ans
Et très mauvaise nouvelles pour tous les fans de F1 et de sports mécaniques , qui ne veulent pas de canal plus . Car n'oublions pas que cette chaîne possède aussi les droits de l'Indycar,du WRC et du moto GP .
t
thomfab82 - Il y a 4 ans
INDY500 la F1 est en clair sur RTL TELEVISION Allemagne, même si les commentaires ne sont pas en français je trouve pas ça gênant.Reste à espérer que ça continu les prochaines saisons.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.