SES
 

SES GS, Artel et Leidos fournissent une connectivité critique en Antarctique

Carlos PIRES
27 janvier 2020 à 16h03

SES Government Solutions (SES GS) et Artel se sont associés à Leidos pour fournir des solutions de connectivité vitales à la station de Palmer, Antarctique, gérée par la National Science Foundation (NSF).

Le service par satellite servira de colonne vertébrale principale pour le partage de recherches scientifiques de pointe sur le terrain tout au long de l'année vers le centre de données du Programme des États-Unis sur l'Antarctique (USAP) situé à plus de 7 500 miles à Centennial, dans le comté.

Artel a conçu la solution en tirant parti de la couverture en bande C fournie par le satellite SES-14, avec le raccordement du SES Government Solutions Teleport à Bristow, en Virginie, via des circuits terrestres également conçus par Artel. La connexion de données rapide assure le transfert fiable des données pour la communauté scientifique, mais fournit également un aperçu des confins de l'Antarctique pour le public via leur station et les flux en direct de webcam pingouin.

L'emplacement de la station de Palmer sur la péninsule antarctique, au sud de l'Argentine, a donné à l'USAP une perspective unique pour fournir des recherches de pointe sur des questions mondiales telles que le changement climatique et les effets sur la faune et les écosystèmes environnants. La transmission de ces données de l'environnement isolé à la population mondiale est devenue pertinente pour la mission NSF et USAP.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.