Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Arianespace : VA 252 en préparation

Les préparatifs avancent en vue du lancement des satellites JCSAT-17 et GEO-KOMPSAT-2B par une fusée Ariane 5, depuis Kourou, au cours du mois de février.

Le JCSAT-17 est un satellite de télécommunications pour l'opérateur nippon SKY Perfect JSAT Corporation, construit par Lockheed Martin. Basée sur la plate-forme A2100, sa zone de couverture principale est située sur l'Est de l'Asie, et notamment le Japon.

Quant au GEO-KOMPSAT-2B, produit par le Korea Aerospace Research Institute (KARI), une fois en orbite, il sera utilisé principalement pour la surveillance de l'environnement océanique et terrestre.

Ce vol VA252 sera le deuxième de l'année pour Arianespace, qui vise un nombre record de missions en 2020, avec jusqu'à 12 opportunités identifiées depuis le port spatial européen en Guyane française en utilisant Ariane 5, Soyouz et Vega ; ainsi que les premiers vols des lanceurs Ariane 6 et Vega C.

De plus, huit autres missions Arianespace sont possibles depuis les cosmodromes de Baïkonour et de Vostochny.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public