Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Arianespace prépare sa 2e mission de l'année

La deuxième mission Arianespace de l'année sera consacrée à la constellation OneWeb.

Le lanceur moyen Soyuz partira le 6 février prochain du cosmodrome de Baïkonur avec 34 satellites OneWeb à bord, lesquels seront ensuite placés sur une orbite héliosynchrone polaire à une altitude de 450 km. Après séparation, les satellites rejoindront eux-mêmes leur orbite opérationnelle.

Les 6 premiers satellites OneWeb ont été déployés avec succès par Arianespace le 27 février 2019, lors du lancement VS21 depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG).

Rappelons que, à l'instar d'autres opérateurs, OneWeb veut fournir des services de communication planétaire, grâce à une constellation de satellites de nouvelle génération qui assurera une connectivité sans faille, pour tous et partout dans le monde. Il se base notamment sur Arianespace, qui opérera 19 lancements Soyuz supplémentaires depuis 3 bases spatiales (Kourou en Guyane Française, Baïkonur au Kazakhstan et Vostochny en Russie) entre 2020 et 2021, sans oublier le vol inaugural d'Ariane 62.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public