Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Succès pour Okoo et les GAFA

Beau succès pour Okoo, la marque enfants de France Télévisions, lancée en décembre dernier.

Au cours du mois de janvier, elle a ainsi cumulé 40 millions de vidéos vues sur smartphones, tablettes et télévisions et, à la date du 1er février dernier, l'application Okoo était installée sur 439 000 smartphones et tablettes.

Pour sa réception, il est également désormais possible d'utiliser Chromecast sur iOS et Android. L'application est disponible sur les appareils fonctionnant à partir de iOS 9.3. Ces 2 évolutions permettent ainsi d'améliorer le confort visuel des enfants et de rendre accessible Okoo au plus grand nombre.

Par ailleurs, l'application Okoo Android TV est maintenant pré-embarquée sur les box Bouygues Miami et Brooklyn, ce qui élargit encore la diffusion de l'offre.

France Télévisions, qui dit ne pas vouloir laisser aux GAFA le lien direct avec le public, est toutefois "GAFA dépendante" pour la visibilité de son offre Okoo. En effet, Okoo n'est disponible qu'à travers les produits des GAFAs que sont Apple, Google et Facebook, comme, petit à petit, de plus en plus d'offres audiovisuelles...

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public