Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Smallsats : plus nombreux et plus lourds que jamais !

Quel est le pays qui a effectué le plus grand nombre de vols orbitaux au cours de l'année 2019 ?

Si vous avez pensé à la Chine, vous êtes dans le vrai ! Le rapport de la société Bryce Space and Technology, indique que ce pays a procédé à 34 envois en orbite, suivi des États-Unis (27), de la Russie (22), de l'Europe (9), de l'Inde (6), du Japon (2) et de l'Iran (2), soit un total de 102, correspondant à un tir tous les 3,5 jours !

La société s'est également penchée sur le segment très actif des satellites de petite taille, également connus sous l'appellation Smallsats. Un total de 389 d'entre eux ont été lancés l'an dernier, essentiellement par des opérateurs américains (57%). Leur poids a également évolué au fil des ans : leur masse moyenne en 2019 était de 109 kg, soit deux fois plus qu'en 2018 et six fois plus qu'en 2017.

Enfin, il s'avère que ces satellites de petite taille se destinaient au secteur des communications (37), au développement technologique (32%) et à la géolocalisation (26%).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public