Espagne
 

Pas de crise pour la TV payante en Espagne

Carlos PIRES
10 février 2020 à 23h24  
1

Le marché de la télévision payante ne connaît pas de crise en Espagne !

C'est en tout cas ce que semblent indiquer les chiffres publiés tous les trimestres par la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC). Le rapport relatif au 3e trimestre 2019 souligne une nouvelle croissance, avec une augmentation de 200 000 abonnés sur un an – 6,9 millions contre 6,7 millions.

Et, trimestre après trimestre, l'IPTV continue d'engranger des abonnés dans le pays voisin, totalisant fin septembre dernier 4,65 millions de foyers (+270 000). À contrario, et suivant malheureusement la tendance en place depuis plusieurs années, le marché du satellite payant s'effrite : de 710 000 foyers en septembre 2018, il est passé à 580 000 foyers un an plus tard !

Un mot, enfin, sur les offres les plus populaires en Espagne, toutes technologies et tous opérateurs confondus : il s'agit de la solution 4 Play (TV, mobile, internet fixe et téléphone fixe) qui recueille les faveurs du public, avec 6,4 millions de clients.

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 4 ans
Cette fois-ci quel est le concept de TV payante d'après télésatellite ?
Parce que oui la TV des fournisseurs internet augmente en Espagne, et les produits Netflix, Amazon Prime, Filmin, augmentent aussi.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.