Canal+
 

Sky pourrait racheter Canal+ pour s'installer en France

Frédéric SCHMITT
10 février 2020 à 23h58  
34

Dans un entretien accordé au Sunday Telegraph, Brian Roberts, le patron de Comcast (qui possède Sky), a déclaré « Si nous avions la possibilité d'entrer en France à grande échelle, ce serait formidable ».

Canal+ serait une cible de Sky pour investir le marché français alors que l'opérateur britannique chercherait a se développer à l'international et notamment en Europe. Une voie qu'a déjà tenté d'emprunter Rupert Murdoch en 1999, sans succès.

Sky lorgnerait également sur l'opérateur Viasat en Scandinavie.

Toutefois, pour Brian Roberts, Sky peut encore se développer là où l'entreprise se trouve déjà. Canal+ continue d'être une option de Sky pour débarquer en force sur le territoire français... mais pas tout de suite.

34 commentaires

y
yoda64 - Il y a 4 ans
si seulement sa pouvait etre vrai,sky a plus les epaules que canal+
g
gennaio - Il y a 4 ans
Espérons....
y
yoda64 - Il y a 4 ans
@Gennaio
bsr je croise les doigts pour que sa ce fasse.
t
taxvadors - Il y a 4 ans
Ça aurai été intéressant il y'a 20ans quand Canal détenait le monopole avec son bouquet maigrichon,..mais maintenant avec les TV connectée avec plus de choix l intérêts est beaucoup moins évident.
m
max - Il y a 4 ans
l'état Français mettra son véto !?
D
Desavoie - Il y a 4 ans
L?arrivée de SKY en France ça sera formidable mais en concurrent a canal !
d
domo64 - Il y a 4 ans
Canal+ est trop en forme pour se faire acheté, pourquoi pas un partenariat à grande échelle sur les contenus
C
ChanalPLuche - Il y a 4 ans
Murdoch avait déja tenté en 1999.... en piratant les adversaires ... tel que Canal+ FR/ES/PL ... pour les affaiblir et mieux vendre leurs solutions à l'époque ... NDS....
En diffusant la ROM dumpée du SECA 1 sur le net ...

NDS été attaqué à plusieurs reprises aux USA et perdu ... sans oublier ... les attaques pour affaiblir D+ en italie à l'époque ... ou les avocats mandaté par NDS payaient des pirates ( affaire linixone )pour diffuser des logiciels afin d'affaiblir le Mediaguard.

Sans oublier le leaks d'email du commandant de Scotland Yard Ray Adams qui prouvait toutes ces malversations ....

Le disque dur contenait quelque 26 000 pages de documents NDS confidentiels, dont des centaines de pages de courriels NDS internes détaillant les activités de son groupe d'opérations secrètes.
P
Patrikmore - Il y a 4 ans
Canal+ bouquet réservé à ceux qui aiment le football, il n'y a qu'à voir l'affiche pour un match de football qui rend malade à quelqu'un qui n'aime pas le football, qui se trouve sur la page web pour s'abonner, au cas où on voudrait s'abonner.
Canal+ bouquet réservé à ceux qui veulent une box ou décodeur rien que pour Canal, pour avoir une qualité d'image décente de 1080P, se plaçant ainsi en retrait par rapport à Netflix, Amazon Prime ou Molotov TV qui n'ont pas besoin de décodeur spécifique.
Canal+ c'est des décennies de mauvaise gestion, et avec les décisions prises n'a mathématiquement parlant pas d'avenir.
Canal+ sera mûr pour être acheté par n'importe qui.
t
thomfab82 - Il y a 4 ans
Avec un tel rachat on aurait enfin les décodeurs Sky à la place des poubelles fournis par Canal depuis son lancement. Seul problème c'est que pour être opérateur en France il doit y avoir un actionnariat majoritairement Français.
z
zebess35 - Il y a 4 ans
Cela serait formidable de voir sky débarquer chez nous, au moins on pourrait espérer avoir accès à une offre super enrichies de chaines tv, services intéractif, vod etc... Si cela arrive, je m'abonnerais très certainement. Croisons les doigts!
y
yoda64 - Il y a 4 ans
@Domo64
bjr pour etre en forme il s'agit pas seulement de rajouter netflix ou disney+,ou des chaines a gogo.
pour entretenir une entreprise,le service relationnel entre canal+ et les abonnés est catastrophique,aussi bien au telephonne que pour donner des informations sur des correctifs des bugs etc.
et ensuite le materiel,car avec un matos comme celui de canal+ on prefere s'en passer (bugs a repetitions,mise a jour qui plante le decodeur au lieu de corriger les bugs,regression totale avec les nvl technologie) bref suivre un programme avec un decodeur pareille,j'appele pas sa de la forme.
personnellement je parierai pas sur la forme de canal+
y
yoda64 - Il y a 4 ans
@Domo64
ma soeur habite en grande bretagne,je me rend tres souvent chez elle,je peux vous assurez que la comparaison entre sky et canal+ est enorme,decodeur de chez sky une tuerie,la relation entre abonné de chez sky est a des années lumiere de chez canal+.
y
yoda64 - Il y a 4 ans
@Desavoie
bjr pkoi en concurrence avec canal+??
justement si sky debarque en france c'est pour rachetez canal+,donc il y'aurai pas de concurrence.
J
Jp - Il y a 4 ans
Bonjour déjà ils faut que sky soit disponible pour la France. Après ils risque de perdre leur ame. Ci sky fait un gros chèque je pense qui font dire oui ça sera plus français canal affaire suivre
D
Dub - Il y a 4 ans
@ThomFab82
La reprise par un actionnaire européen comme SKY ne changerait pas la donne, Canal pourrait rester sur la TNT au delà de décembre 2020. Mais tout le mopnde en doute, si les 500'000 abonnés de la TNT sont toujours rentables leur nombre est en constante diminution (-10% par année). En cas de retrait de Canal de la TNT, décision avant l'été, la porte s'ouvrirait pour une reprise plus facile par SKY ou un autre opérateur européen ou pas.
Je pense que SKY reprendrait Canal et BeIn Sport en même temps, avec un vrai profil Sport et un profil Cinéma.
S
SAT - Il y a 4 ans
@ Dub Le fait est que Sky n?est plus européen Car premièrement le Brexit a eu lieu et secondement ,Sky est détenu par Comcast,entreprise américaine.

Troisièmement,canal+ aurait aucun avantage.a se faire racheter par Sky, ils sont sur phase plutôt ascendante. Enfin je pense que pour préserver une certaine exception culturelle française,il faut que Canal+ ne se fasse pas racheter et encore moins par un conglomérat anglo-saxons . Déplus en se qui concerne la TNT, il faut prendre en compte C8,CSTAR,et CNEWS...
M
Marion - Il y a 4 ans
Bonsoir,

l'arrivée de SKY pourquoi pas ..?
Mais les droits pour les catalogues entre chaque pays ne sont pas forcément à l'identique.
Reste le PAF et une législation en France avec un CSA qui surveille tout, pas sur de voir un Sky similaire à l'Angleterre voir à L'Italie ?
Canal+ semble vouloir faire un scénario bis à TF1 ex TPS, quitter le navire et faire un grand profit tout en gardant sa marque de fabrique et je suppose sa chaine mère.

L'arrivée de Disney+ ne semble pas sauver le TITANIC (Groupe Canal)...??

Cordialement,
Marion
p
petitnicolas - Il y a 4 ans
Il faut surtout faire sauter la loi sur la chronologie des médias...
M
Muka - Il y a 4 ans
@Patrikmore : "Canal+ bouquet réservé à ceux qui veulent une box ou décodeur rien que pour Canal" C'est faux puisqu'on peut avoir My Canal sans décodeur spécifique comme Netflix, Amazon Prime ou Molotov TV. Sur Android TV, Apple TV, TV Samsung, Xbox,...
P
Patrikmore - Il y a 4 ans
On pourrait garder "Canal" comme marque mais surtout pas garder la formule. Bien séparer un bouquet sport et un bouquet cinéma. Serait récupérable un fond de commerce de films produits par Canal et les chaînes satellite. Par contre tout ce qui est décodeurs et distribution par internet serait à refaire, pour au final offrir un produit le plus simple possible à l'utilisation, avec une qualité au dessus de tout soupçon.
d
domo64 - Il y a 4 ans
L'article original parle également de fusion et non exclusivement de rachat, un Canal+Sky européen serait ultra dominateur
D
Desavoie - Il y a 4 ans
@ yoda64, La concurrence sera bénéfique pour les consommateurs que nous sommes, sans concurrence quelque soit l'opérateur, il abusera de son pouvoir !
y
yoda64 - Il y a 4 ans
@Muka
bsr et si vous avez moins de 5mbps le decodeur via sat reste la seule alternative,sauf si vous aimez regarder un programme avec images pourrie,et si encore vous arrivé a le regarder en entier,qui dit debit pourrie ce ressent forcement sur l'image (saccade,coupure audio et videos,pixellisation a donf)
donc my canal oui sans decodeur via tv andoid ou shield ou ce que vous voulez a condition d'avoir minimum 6mbps.
c
claude - Il y a 4 ans
ça serai bien mais il faut pas trop rever
J
Jp - Il y a 4 ans
Bonjour je aurais voulu que ça plutôt HBO qui racheter canal+ sky n'est plus ce qui était apart le sport je vois pas trop ce qui vous fait acheter OK mais pour faire quoi. Déjà sky n'est pas encore disponible pour la France. On devrait attendre avant de ça balles.
m
max - Il y a 4 ans
je redis l'état Français mettra son véto ,ce n'est pas une fabrique de biscuit !!!
p
pic 32 - Il y a 4 ans
pas besoin de chercher ce serais le top du top !on croise les doigts ça permettrais a canal de reprendre des abonnes qu'ils perdent tout les mois a cause de leurs programmes !moi perso je suis obligé d'avoir deux chaines canal pour pouvoir regarder le moto GP c'est de l'arnaque pure et simple quand j'arriverais a terme je vais systématiquement résilier !
M
Muka - Il y a 4 ans
@Yoda64 : Je répondais à Patrikmore qui faisait la comparaison avec Netflix, Amazon Prime ou Molotov TV. Et sur ces services pas de satellite et donc les mêmes conditions que MyCanal avec peut-être un débit différent.
I
INDY500 - Il y a 4 ans
Bonjour Pic 32
J'ai regardé toute la saison de moto GP 2019 , sur Servus tv Deutschland en clair et HD sur ASTRA et je continuerai cette année . Hors de question de céder à la dictature canal + qui impose les sports mécaniques sur la chaîne historique , le canal sport et le décalé . Tant pis si je ne maîtrise pas la langue de Goethe , les images parlent d'elles même .
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/08/12/le-motogp-sur-servustv-en-autriche-et-en-allemagne-des-2019/268448

Quant à SKY , si fusion ou rachat de canal + il y a , il sera impératif de dégager la minable identité visuelle , austère et déprimante , du groupe Français et d'adopter l'appellation SKY FRANCE . Il faudrait aussi les terminaux SKY et non les boites à ordures canal + .
Z
Zoup01 - Il y a 4 ans
Pic32: je suis abonné panorama depuis toujours pour la moto..

je n'ai pas voulu payer plein pot pour canal+ option sport pour le gp et eurosport (wsbk).
résultat, j'ai toujours panorama et je fais le complément avec le videopass dorna.

quand à servus tv, je cherche encore le gp en direct ?

quand au rachat par sky, bof, pas d'avis, ce n'est qu'une magouille d'actionnaires.
t
tartiflette - Il y a 4 ans
Oui, l' etat Français refuserait un tel scénario, à cause du lobby des industries du cinéma, lobby toujours bon pour "hurler au loup" et bon pour vendre 90% de navets au public, à coups de commentaires dithyrrambiques des médias Français.

On ne verra jamais la " qualité SKY " en France.Alors, soit on se contente de la "nullité du service CANAL+ " soit on se désabonne de ce groupe Français de tv Payante, en refusant les conditions d' abonnement de CANAL.
I
INDY500 - Il y a 4 ans
Bonjour Zoup
Si , si , j'ai suivi le moto GP 2019 en direct sur Servus tv Deutschland . Normalement ils ont les droits pour 5 ans . Pendant les courses le logo servus tv disparaît pour faire place à un discret logo Red Bull tv . De plus , lors des coupures pubs , on peut continuer de suivre le grand prix dans une fenêtre en bas de l'écran .
cordialement
d
domo64 - Il y a 4 ans
Imaginez sur Sky France, 50 chaînes "+1", des logos permanents sur les chaînes Sky France même Sky Cinéma France, une offre de base obligatoire "Sky Un UHD" à 25€, ça fait toujours rêver?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.