Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SES et Gilat viennent en aide à la RDC

Quatre jours après la rupture du câble sous-marin WACS (West Africa Cable System), la connectivité internet a été rétablie en République démocratique du Congo (RDC).

Une performance possible grâce aux efforts combinés des opérateurs Gilat Telecom et SES. Pour se faire, ce dernier s'est appuyé sur les capacités de son satellite O3b Medium Earth Orbit (MEO) à haut débit et faible latence.

Client du système O3b MEO de SES depuis 2014, et le premier en Afrique, Gilat Telecom a récemment étendu son partenariat avec SES pour fournir plus de bande passante aux zones rurales et étendre les services au-delà de Kinshasa et Lubumbashi, atteignant Kisangani, Mbuji-Mayi et Bunia non desservis ou mal desservis à des clients comme Orange DRC. Dans le cadre de ce nouvel accord, Gilat Telecom utilise plusieurs Gbps de bande passante sur le système O3b et ajoute désormais des services via les satellites Geostationary Earth Orbit (GEO) de SES.

Les capacités étendues permises par la flotte multi-orbite de SES permettront à Gilat Telecom de déployer des réseaux 4G / LTE et de prendre en charge des services de cloud computing, même dans les zones les plus reculées de la RDC.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public