Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

L'Eurovision rempile avec le Tour et la Vuelta

Eurovision Sport vient d'annoncer le prolongement d'accords pour continuer à retransmettre deux des plus grandes courses cyclistes au monde.

Tout d'abord, avec Amaury Sport Organisation (A.S.O.), portant sur les droits médias du Tour de France jusqu'en 2025. Avec Unipublic, ensuite, pour couvrir le Tour d'Espagne, mondialement connu comme « Vuelta », également jusqu'en 2025.

Les téléspectateurs de 54 pays pourront ainsi assister gratuitement aux exploits des coureurs du Tour de France sur les chaînes télévisées des diffuseurs membres de l'Union européenne de radio-télévision (UER) en Belgique (RTBF et VRT), aux Pays-Bas (NOS), en Suisse (SRF, RTS et RSI), au Royaume-Uni et en Irlande (ITV), en Espagne (RTVE), au Portugal (RTP), en Italie (RAI), au Danemark (TV2), en Norvège (TV2), au Luxembourg (RTL), en Slovaquie (RTVS) et en Slovénie (RTVSLO).

Toute l'effervescence de La Vuelta sera, quant à elle, retransmise gratuitement par des membres de l'UER en Belgique (VRT), aux Pays-Bas (NOS), au Danemark (TV2) et en Norvège (TV2). Par ailleurs, le nombre d'heures de diffusion de l'épreuve augmentera, avec environ 70 heures par édition. Par ailleurs, Eurosport continuera à retransmettre le Tour de France et La Vuelta sur tous les écrans européens.

L'accord concerne également d'autres courses majeures, dont plusieurs épreuves féminines qui seront retransmises pour la toute première fois : dans l'accord du Tour de France, La Course by Le Tour avec FDJ, Liège-Bastogne-Liège Femmes et la Flèche Wallonne Femmes dès 2020 et, dans l'accord de la Vuelta, le Ceratizit Madrid Challenge by La Vuelta et la Clásica San Sebastián féminine dès 2021.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public