Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La 5G va rapporter gros !

Les revenus liés au secteur de l'Internet des Objets (IOT en anglais) devraient passer de 525 millions de dollars en 2020 à 8 milliards de dollars en 2025, ce qui constituera une croissance de plus de 1 400% au cours des 5 prochaines années !

La société Juniper Research, responsable de ces prévisions qui figurent dans le rapport « 5G Networks in IoT: Sector Analysis & Impact Assessment 2020-2025 », a par ailleurs identifié les secteurs de l'automobile et des villes intelligentes comme des moteurs de croissance clés pour l'adoption de la 5G au cours des 5 prochaines années, indiquant que ces secteurs représenteraient 70% de toutes les connexions IoT 5G d'ici 2025.

Il alerte également sur le fait que les connexions IoT 5G doivent être considérées comme des nouvelles connexions qui ne cannibaliseront pas les revenus de connectivité des opérateurs liés aux technologies IoT actuelles.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public