Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le sport, potentielle source de croissance pour le streaming

Les amateurs de sport sont prêts à payer plus pour assister à la diffusion d'événements en direct, mais seulement si cela leur permet un meilleur accès aux équipes sportives et aux ligues qui les intéressent.

Ce sont quelques-unes des principales conclusions d'une enquête internationale commandée par Verizon Media et menée auprès de 5 000 fans de sport en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Ainsi, près des deux tiers (63%) envisageraient de payer - ou de payer plus s'ils le font déjà - pour un service de streaming sportif en direct s'il offrait la couverture d'une ligue ou d'une équipe sportive qui les intéresse.

Car 51% des amateurs de sport utilisent spécifiquement les services de streaming pour suivre des sports qui ne sont disponibles nulle part ailleurs. Ils aiment la flexibilité et l'expérience que le streaming leur offre, avec 39% utilisant un service de streaming car il leur permet de regarder sur leur smartphone et 32% optant pour diffuser des sports en direct en 4K Ultra Haute Définition.

Plus d'un tiers (37%) des personnes interrogées ont choisi le streaming pour regarder du sport en direct, car il s'agit d'une alternative moins coûteuse que la télévision payante par satellite ou par câble.

À contrario, plus d'un tiers (37%) des amateurs de sport ont également déjà annulé un abonnement à la diffusion en direct par streaming, avec près de la moitié (45%) citant le coût comme principale raison.

Enfin, environ un amateur de sport sur trois recherche plus de contrôle sur l'expérience en direct, souhaitant accéder à des commandes comme le ralenti (35%), la possibilité de basculer entre les angles de caméra (30%), le time shift (30%) et la capacité de zapper les publicités (30%).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public