Algérie
 

Le volume des échanges radiophoniques entre les pays arabe en nette hausse

Emmanuel LANGLOIS
2 mars 2020 à 12h32

Le volume horaire des échanges radiophoniques entre les pays arabe en 2019 avait atteint 11 heures, en hausse de 41% par rapport à 2018, 12 organisations ont bénéficié de ces programmes d'échange et que le taux des échanges à atteint les 60% a révélé samedi à Alger, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement Amar Belhimer.

Le ministre s'est félicité, par ailleurs, de la réalisation, en cours, du nouveau siège du Centre arabe d'échange d'informations et de programmes relevant de l'Union de radiodiffusion des Etats arabes (ASBU).

"Le nouveau siège sera équipé du nouveau système multi-médias Menos+ qui permettra de renforcer l'échange d'informations télévisées", a-t-il indiqué, estimant que cette nouvelle technologie contribuera au repositionnement arabe sur le plan régional et international dans le domaine de la communication.

De son côté, le directeur général de l'Union des radios des Etats arabes, Abderahmane Souleiman a annoncé la mise en service, dans les prochains jours, de la plate-forme "Menos+", soulignant que celle-ci permettra la connexion entre les studios de radios grâce à l'Internet Protocol (IP).

Il a précisé, à ce propos, que l'échange d'informations avaient atteint 15.000 informations, faisant remarquer que la moyenne quotidienne du volume d'échange d'informations télévisées est de 25 heures, alors que celle du volume d'échange d'informations radiophoniques est de 12 heures.

Selon ce responsable, le volume d'échange d'informations dans le domaine du sport a atteint, quant à lui, les 700 sujets par an.

Le directeur général de l'Union des radios des Etats arabes a "salué", à l'occasion, le soutien apporté par l'Algérie aux stratégies et projets de l'Union qu'il préside à travers l'octroi d'une assiette de terrain d'environs 2800 m2 et d'une enveloppe de 5 millions de dollars pour la réalisation du nouveau siège du Centre arabe d'échange d'informations et de programmes, qui sera réceptionné à la fin de l'année 2020 et de l'hôtel 5 étoiles de l'ASBU.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.