Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Un projet de Réalité Augmentée 5G présenté à Barcelone

Le Groupe MediaPro, Telefónica et Transports Métropolitains de Barcelone (TMB) ont développé le premier projet de Réalité Augmentée 5G.

Celui-ci permet aux passagers d'un bus touristique de visualiser des contenus immersifs dans la vitre avant du véhicule, superposés au paysage ou aux monuments qu'ils regardent en faisant une balade.

Les nouveaux réseaux mobiles 5G permettent le téléchargement en temps réel de contenus géolocalisés associés aux lieux de passage de l'itinéraire touristique. Ces contenus augmentés sont affichés sur un écran transparent et interactif situé dans la vitre avant du véhicule, de sorte qu'un contenu multimédia riche et interactif se superpose à la réalité vue à travers la vitre.

Chacune des parties a apporté son expérience au pilote. Ainsi, MediaPro a conçu l'expérience, sélectionné et généré toutes les informations touristiques des points clés et développé le logiciel et le contenu de la Réalité Augmentée. Il a également été responsable de l'installation des écrans transparents de dernière génération dans les deux bus touristiques.

Pour sa part, Telefónica a mis en place un réseau 5G à haut débit qui fournit de larges bandes passantes pour le téléchargement et le téléchargement, ce qui permet d'améliorer la qualité du contenu, la consommation de masse de la mobilité, le contenu hyperlocal et Retransmissions en temps réel.

De son côté, TMB a permis à deux bus touristiques de rendre possible l'utilisation de cette technologie.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public