Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

États-Unis : les péripéties de la TV payante continuent

Les principaux fournisseurs de télévision payante aux États-Unis ont perdu 4,9 millions d'abonnés au cours de l'année 2019, rapporte le Leichtman Research Group.

Ce chiffre correspond à une hausse spectaculaire des pertes, puisqu'en 2018 celles-ci ne se montaient « qu'à » 1,6 million environ. Les principaux fournisseurs de télévision payante comptent maintenant au total 86,2 millions d'abonnés, dont 45,8 millions pour le câble et 25,4 millions pour le satellite.

Cela signifie que les services de télévision par satellite ont perdu environ 3,7 millions abonnés en 2019, contre une perte nette d'environ 2,3 abonnés en 2018.

Et malgré un résultat en deçà par rapport à 2018, les grands gagnants l'an dernier ont été les Vmvpd (pour virtual Multichannel Video Programming Distributor), comme Sling, Direct Now, Hulu Live, Amazon Fire TV ou Roku, qui diffusent des programmes en direct et à la demande : avec une hausse de 18%, ils ont additionné plus d'un million de clients entre janvier et décembre dernier.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public