Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Arabasat sélectionne une solution d'Atos

L'opérateur de satellites Arabsat vient de choisir la société Atos pour lui fournir une solution avancée de surveillance du trafic des satellites du groupe.

Le système de surveillance des satellites d'Atos, Carrier Monitoring System (CMS) SkyMon, est désormais opérationnel dans les stations terrestres d'Arabsat dans toute la région, y compris sur le site principal de Riyad, en Arabie Saoudite. Il surveille tous les signaux de charge utile et le trafic au sein de la flotte de satellites d'Arabsat, sur l'ensemble des localisations, en continu, afin de détecter, en temps réel, les interférences possibles et d'ainsi contribuer à éliminer les interruptions de service.

Plus précisément, la solution d'Atos effectue des mesures spectrales, de radiofréquences et de qualité de service pour détecter les interférences, les signaux indésirables, les brèches de transmission ou les porteurs de satellite inconnus, qu'ils soient cachés ou visibles sur le spectre, continus ou intermittents. Tous ces éléments peuvent être identifiés sur une seule et même solution afin de prendre rapidement des contre-mesures.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public