Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SpaceX réussit le réapprovisionnement de l'ISS

SpaceX a lancé sa vingtième mission de réapprovisionnement de la Station Spatiale Internationale (ISS).

Cette mission CRS-20, opérée par un lanceur Falcon 9 à partir du centre spatial de Cap Canaveral, en Floride, a acheminé le vaisseau spatial Dragon qui a précédemment pris en charge la mission CRS-10 en février 2017 et la mission CRS-16 en décembre 2018, alors que le premier étage du Falcon 9 de cette mission a précédemment volé sur la mission CRS-19 en Décembre 2019.

Dragon était rempli de fournitures et de charges utiles, y compris des matériaux pour soutenir directement plus de 250 d'expériences scientifiques et des recherches qui auront lieu à bord du laboratoire en orbite.

SpaceX a récupété le premier étage du Falcon 9 revenu automatiquement se poser à Cap Canaveral. C'était d'ailleurs le cinquantième atterrissage réussi pour SpaceX. Le vaisseau Dragon, lui, repartira de l'ISS dans quatre semaines avec des déchets.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public