Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Hughes va distribuer OneWeb

La société Hughes, spécialisée dans les réseaux et services à haut débit par satellite, va commercialiser les services de l'opérateur OneWeb, distributeur de connectivité par satellite.

La constellation de satellites OneWeb de l'orbite terrestre basse (LEO) élargira les offres de services de Hughes et garantira à ses clients une connectivité à haut débit et à faible latence, où qu'ils se trouvent. Les applications incluront le réseautage d'entreprise et gouvernemental, le raccordement cellulaire et les points d'accès Wi-Fi communautaires.

OneWeb construit sa constellation initiale de 650 satellites LEO. D'ici la fin de 2021, OneWeb offrira une faible latence à l'échelle mondiale, avec la même capacité sur l'eau, dans l'air, dans des endroits auparavant non connectables et partout ailleurs.

Les tests de service sur les satellites déjà en orbite sont en cours, à l'aide des passerelles que Hughes construit pour le réseau. Les résultats sont positifs, notamment des transferts de satellites et de faisceaux sans faille, des vitesses élevées et une faible latence.

Les passerelles disposent de plusieurs antennes de suivi pour prendre en charge le fonctionnement et le transfert du trafic utilisateur à grande vitesse vers et depuis les satellites LEO, et peuvent gérer jusqu'à 10 000 transferts terminaux par seconde. Chaque terminal OneWeb, qu'il s'agisse de services fixes ou mobiles, comprendra un module central, y compris un modem, développé et fabriqué par Hughes.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité