Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

13,5 millions de foyers satellite en France

Médiamétrie vient de révéler les chiffres de la consommation de télévision en France entre le 2 septembre 2019 et le 16 février 2020.

Cette mesure audimétrique de l'audience concerne autant la consommation en direct, en différé et en Replay pour tous ceux qui reçoivent une offre de chaînes via le satellite, l'ADSL, le câble ou la fibre optique, soit 79% de la population équipée d'un téléviseur vivant en France, ce qui correspond à un peu plus de 46 millions de foyers.

Les chiffres indiquent ainsi que 37 millions reçoivent des programmes via ADSL, câble ou fibre optique, alors que 13,5 millions de foyers le font par satellite. Par ailleurs, 7,6 millions étaient abonnés au bouquet Canal+ le pack famille.

Autres chiffres importants : parmi les chaînes payantes, la part d'audience des chaînes nationales était de 75,5%, alors que celle des chaînes thématiques se montait à 24,1%.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public