Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

OTT : le churn rate en hausse

Le taux de désabonnements (churn rate dans le jargon) auprès des services OTT est en hausse, selon enquête réalisée par Parks Associates.

Il a ainsi atteint 35% en 2019, contre 28% en 2018, soit une augmentation de 25% en un an.

Pour les auteurs de cette étude, surmonter le taux de désabonnement élevé et stimuler l'engagement sont les grands défis pour les fournisseurs de services vidéo, d'autant plus que le marché devient plus saturé et que les taux de pénétration ralentissent.

Pour Steve Nason, directeur de la recherche chez Parks Associates, « Les services OTT proposent des essais gratuits et des offres promotionnelles pour stimuler l'adoption initiale du service, mais ces tactiques entraînent également des taux de désabonnement extrêmement élevés. Pour garantir la fidélité à long terme des abonnés, les fournisseurs doivent offrir davantage, y compris du contenu original et une expérience utilisateur personnalisée. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public