Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Grandes perspectives pour l'Internet par satellite

Euroconsult prévoit que les revenus cumulés sur 10 ans pour le satellite à haut débit atteindront 85 milliards de dollars d'ici 2028.

Son étude intitulée « Satellites à haut débit : analyse verticale du marché et prévisions » prédit également que la demande sera tirée par neuf marchés verticaux qui connaîtront un taux de croissance annuel de 26% sur la période de dix ans couverte par le rapport. En outre, selon celui-ci, l'offre en orbite devrait augmenter 12 fois entre 2019 et 2024.

En effet, avec la mise en service de plusieurs constellations HTS en orbite non géostationnaire (NGSO) au cours de cette période, l'offre de capacité HTS est sur le point d'entrer dans une période d'expansion à court terme sans précédent, passant de 2 100 Go/s fin 2019 à 26 500 Go/s d'ici 2024. Et bien que ce bond ait été anticipé, il est désormais imminent, car des campagnes de fabrication en masse et de lancement de lots sont en cours pour SpaceX et OneWeb, conclut le rapport.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public