Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Décollage imminent pour deux missions spatiales

Deux missions spatiales sont prévues pour les prochains jours.

La société américaine SpaceX se prépare pour un nouveau départ, ce samedi à partir du Centre Spatial Kennedy, en Floride, afin de mettre en orbite le 6e lot d'environ 60 satellites dédiés à son réseau de satellites de haut débit Starlink. Rappelons que l'objectif de cette constellation est de créer un réseau qui aidera à fournir des services internet à ceux qui ne sont pas encore connectés et à fournir un internet fiable et abordable à travers le monde.

Autre départ : celui d'une fusée russe Soyouz-2 le 16 mars prochain afin de placer en orbite un nouveau satellite Glonass-M. Ce système russe de géolocalisation par satellite comprend actuellement 28 satellites, dont 23 fonctionnent selon leur désignation fonctionnelle, trois ont été temporairement retirés pour maintenance, un se trouve dans la réserve orbitale et un est au stade d'essais en vol, rapporte l'agence TASS.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public