Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SVoD : les États-Unis dominent largement les revenus mondiaux

Si la popularité des services de VoD par abonnement (SVoD) est désormais une réalité à l'échelle mondiale, les États-Unis continuent à dominer le marché en termes de revenus, représentant 43% du total en 2019.

Ainsi, selon Strategy Analytics, les dépenses des consommateurs pour les services SVoD dans le monde au cours de l'année dernière se sont montées à 53,34 milliards de dollars (47,55 milliards d'euros). Derrière les États-Unis, leader isolé, on retrouve la Chine (17%), l'Allemagne (4%) et le Royaume-Uni (4%). La France, elle, occupe la 6e place au niveau mondial, avec 3% du total. Globalement, les dix premiers pays représentent 81% du total des dépenses des consommateurs pour les services SVoD.

Autres chiffres intéressants : étant donné que chaque ménage SVoD aux États-Unis souscrit à plusieurs services, il a dépensé en moyenne 22,52 $ (20,08 €) par mois pour les services SVOD, contre 9,26 $ (8,25 €) dans le reste du monde.

Ce segment va continuer sa progression puisque, toujours selon l'enquête effectuée, les dépenses passeront à 102,86 milliards de dollars d'ici 2025, sachant que la domination de l'actuel trio de tête devrait se maintenir.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public