Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Vers un bridage des services de divertissement en ligne ?

Selon Arthur Dreyfuss, Secrétaire général de Altice-SFR et Président de la Fédération Française des télécoms, dont font partie un grand nombre de responsables des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom, etc.), une limitation de la bande passante vers les sites et services de divertissement est envisagée pour donner la priorité au télétravail.

Si elle intervient, ce serait une mesure inédite. "Nous entrons dans une ère de discipline sociale collective, qui doit s'accompagner d'une discipline numérique de la part des opérateurs télécoms" a dit Arthur Dreyfuss. Il n'a pas indiqué qui déciderait des bridages et quelles entreprises seraient ciblées.

Cela pourrait affecter l'accès à des services de divertissement comme Netflix, YouTube ou Facebook, des plateformes de jeux vidéo telles que Steam, Fortnite ou le Playstation Network. On ne sait pas si cela affectera les services de streaming français tels que RMC Sport, OCS, myCanal, pour n'en citer que quelques uns.

Arthur Dreyfuss a probablement oublié que derrière ces plateformes il y a également des gens qui télétravaillent.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public