Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SpaceX : première mission habitée vers l'ISS en vue

La NASA annonce officiellement une date pour la première mission SpaceX habitée vers la Station Spatiale Internationale.

La fusée Falcon 9 de SpaceX lancera ainsi le Crew Dragon, avec les astronautes de la NASA Bob Behnken et Doug Hurley à bord du vaisseau spatial, depuis le complexe de lancement 39A au Kennedy Space Center de la NASA en Floride. La NASA et SpaceX visent actuellement au plus tôt la mi-mai pour le lancement.

Cette deuxième mission de démonstration du vaisseau spatial Crew Dragon est un autre test en vol de bout en bout du système de vol spatial SpaceX, qui comprendra des opérations de lancement, d'amarrage, de démontage et de récupération. Il s'agit du dernier test en vol du système avant que SpaceX ne soit certifié pour effectuer des vols opérationnels d'équipage vers et depuis la station spatiale pour la NASA. Il s'agira également du premier transport d'astronautes américains à bord d'un vaisseau américain depuis l'arrêt de l'activité des navettes de la NASA.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public