Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Canal+ cède et va cesser sa gratuité ce soir

Victoire des ayants droits (SACD) et de chaînes gratuites, Canal+ décide de mettre un terme à sa diffusion gratuite, qui n'aura finalement durée que 5 jours au lieu de 15 initialement prévu.

Seules Canal+ et Canal+ Séries resteront en accès libre. Toutes les autres chaînes vont redevenir payantes dans la soirée.

Pour l'heure, nous ne savons pas si la gratuité en Afrique et dans les autres régions du monde où Canal+ est implanté va aussi prendre fin.

Pour rappel, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a demandé à Canal+ ce matin de mettre un terme à sa diffusion gratuite au plus tard le 31 mars. TF1 et M6 ont protesté contre l'accès libre offert par Canal+ et le président du SACD (syndicats d'auteurs) avait accusé Canal+ de piraterie (voir notre article précédent).

On ne peut que regretter que l'affairisme l'ait emporté une fois de plus sur l'intérêt général pendant une crise sanitaire historique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public