Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Succès pour Soyuz

En pleine crise du COVID-19 qui touche également le secteur spatial, Arianespace se réjouit du succès de la mission menée ce samedi 21 mars depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan.

Sa fusée Soyuz de la mission ST28 a mis en orbite 34 satellites OneWeb, portant à un total de 74 satellites la constellation de la société de communication qui table sur la mise en place d'une connectivité dans le monde entier. Les satellites sont construits par OneWeb Satellites, une coentreprise entre OneWeb et Airbus, qui a révolutionné la fabrication de satellites avec un nouveau processus de fabrication à haut volume qui peut construire jusqu'à deux satellites par jour.

Les premières démos de clients de OneWeb sont prévues pour la fin de 2020 et la disponibilité de services commerciaux, pour des secteurs tels que le maritime, l'aviation, les gouvernements et les entreprises, est prévue pour la fin de 2021.

Au total, la constellation devrait avoir environ 648 microsatellites en orbite terrestre basse.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public