Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Succès de la TV payante en Asie-Pacifique

La région Asie-Pacifique est la plus dynamique au monde en termes de télévision payante.

Si l'on considère l'étude menée par Digital TV Research, la région va compter 45 millions de clients supplémentaires à la TV payante au cours des cinq prochaines années, avec des revenus progressant de 1,4 milliard de dollars.

Avec une pénétration atteignant 69% du total des foyers, ce segment sera dominé par la Chine et l'Inde qui représenteront ensemble 80% des 676 millions d'abonnés à l'horizon 2025. Si le premier pays cité culminera en tête en 2021, il connaîtra ensuite un lent déclin.

Pour Digital TV, une grande partie de cette croissance du nombre d'abonnés est due au nombre de foyers TV qui vont augmenter de 65 millions entre 2019 et 2025, à 978 millions, à mesure que la population augmente et que le revenu disponible augmente, rappelant que la population de la région est de 4 milliards de personnes, soit plus de la moitié du total mondial.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public