Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Les grands FAI français irresponsables et menteurs ?

Nos confrères d'Univers Freebox relaient les propos d'un spécialiste des télécoms ulcéré par les méthodes des "grands opérateurs" qui profitent de la crise sanitaire pour se livrer une guerre économique.

En effet, Nicolas Guillaume, le président de Netalis et membre fondateur de l'AOTA (Association des Opérateurs Télécoms Alternatifs), explique que les petits opérateurs ont anticipés les risques de saturation et s'y sont préparés et s'étonne d'“un tel niveau d'impréparation des principaux acteurs économiques et technologiques dans la 6e puissance mondiale” obligés de réclamer aux services populaires (Facebook, YouTube, Netflix, Amazon Prime Video, Dailymotion, Canal+, etc.) de réduire leurs débits et de faire du lobby auprès du gouvernement pour retarder le lancement de Disney+ en France, faute de quoi, tout s'effondrerait...

Mais ces menaces de catastrophe pour le réseau Internet de l'hexagone cache surtout une guerre économique dont les abonnés sont instrumentalisés. Un article intéressant à lire sur cette page d'Univers Freebox qui offre des pistes de réflexion sur l'apparente fragilité du réseau Internet français.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public