Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

R.D. Congo : Konnect Africa va connecter les écoles au haut débit

Konnect Africa, filiale d'Eutelsat Communications, vient de s'allier à Schoolap et à Flash Services afin de connecter plusieurs milliers d'écoles de la République Démocratique du Congo (RDC) au haut débit.

Dans le cadre du projet Schoolap, ces écoles pourront ainsi accéder à une plateforme de numérisation de tout le contenu scolaire officiel et à un contenu pédagogique de qualité.

La première phase du projet vise à connecter 3 600 écoles privées dans les 12 prochains mois en s'appuyant sur la capacité satellitaire de Konnect Africa et son expertise technique, notamment en matière d'installation.

Chaque École souscrira à un forfait « Home Illimité ou plus » et aura ainsi accès à un service internet haut débit. Le projet pourra, dans un second temps, être étendu à plusieurs dizaines de milliers d'écoles supplémentaires, répondant ainsi aux besoins d'inclusion numérique des politiques publiques.

Konnect Africa opère déjà depuis plus d'un an en RDC pour apporter une connectivité haut débit aux populations situées dans des zones peu ou pas desservies en proposant une solution abordable économiquement, plus flexible et accessible partout. Opérant aujourd'hui de la capacité louée à un opérateur tiers, Konnect Africa va voir ses ressources en orbite être décuplées avec l'entrée en service du satellite Eutelsat Konnect au cours de l'automne 2020. Doté d'une capacité totale de 75 Go/s, Eutelsat Konnect permettra de fournir des débits pouvant atteindre 100 Mo/s et assurera notamment la couverture totale ou partielle de 40 pays d'Afrique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public