Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

COVID-19 : plus de trafic, mais moins de revenus pour Facebook

Le confinement d'une grande partie de la population mondiale a eu une large incidence sur la consommation de réseaux sociaux.

Facebook explique ainsi que, dans de nombreux pays les plus durement touchés par le virus, le nombre total de messages a augmenté de plus de 50% au cours du dernier mois. De même, dans les endroits les plus durement touchés par le virus, les appels vocaux et vidéo ont plus que doublé sur Messenger et WhatsApp.

Le géant américain cite en particulier le cas italien où elle enregistre jusqu'à 70% de temps supplémentaire passé sur ses applications depuis que la crise est arrivée dans le pays et où les vues Instagram et Facebook Live ont doublé en une semaine. Autre donnée impressionnante : le temps passé dans les appels de groupe (appels avec trois participants ou plus) a augmenté de plus de 1 000% au cours du dernier mois.

Cela se traduit-il donc par une augmentation des gains pour Facebook ? Non, soutient le groupe, expliquant qu'elle ne monétise pas la plupart des services pour lesquels elle constate un engagement accru, faisant part également d'un affaiblissement des activités publicitaires dans les pays qui prennent des mesures énergiques pour réduire la propagation de COVID-19.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public