Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La SVoD va augmenter de 5% avec le coronavirus

C'est le cabinet Strategy Analytics qui avance ce chiffre : les prévisions d'abonnements mondiaux ont été augmentées de 5% par rapport au modèle pré-pandémique.

La projection est maintenant de 949 millions d'abonnements payants dans le monde d'ici la fin de 2020, suggérant une augmentation de 47 millions par rapport aux prévisions précédentes. À plus long terme, les prévisions prédisent que les abonnements SVoD payés augmenteront de 621 millions entre 2019 et 2025, atteignant 1,43 milliard.

À l'heure actuelle, la Chine et les États-Unis réunis représentent près des deux tiers (65%) des abonnements SVoD payants dans le monde, cependant, à mesure que ces marchés arrivent à maturité et approchent de la saturation du marché et des abonnements payants, en particulier en Asie du Sud-Est, leur part des abonnements SVOD mondiaux tombera à 55% en 2025.

Mais, comme nous l'avions déjà évoqué il y a quelques jours dans Télé Satellite & Numérique, à long terme, la crise pourrait ne pas être bénéfique pour les plateformes de streaming. Comme le rappelle Strategy Analytics : « l'un des facteurs importants affectant la croissance future des SVoD est l'impact du Coronavirus à court et à long terme. À court terme, le Coronavirus augmentera les abonnements SVoD, ainsi que la visualisation de ces services, car un nombre toujours croissant de consommateurs adoptent la distanciation sociale ou sont contraints à la quarantaine. À moyen et à long terme, cela dépend beaucoup de la durée de la pandémie et des dommages économiques qui en résultent. Alors que les entreprises ferment et que les individus sont licenciés, les consommateurs vont devoir prendre des décisions difficiles sur la façon dont ils dépensent leur argent et aussi merveilleux que soient Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ et d'autres services SVoD, ce ne sont pas des services essentiels. », conclut le rapport.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public