Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Coronavirus : la presse s'unit contre la désinformation

La Trusted News Initiative (TNI), créée l'année dernière pour protéger le public et les utilisateurs de la désinformation, va être désormais utilisée également pour identifier les informations fausses et potentiellement dangereuses sur les coronavirus, indique l'UER.

Les partenaires pourront s'alerter mutuellement de la désinformation sur le coronavirus afin que le contenu puisse être examiné rapidement par les plateformes, tandis que les éditeurs s'assurent de ne pas republier involontairement la désinformation.

Les alertes signaleront également le contenu qui sape la confiance dans les fournisseurs de nouvelles partenaires en identifiant le contenu imposteur qui prétend provenir d'identités ou de sources de marque de confiance.

Les partenaires de la Trusted News Initiative sont : BBC, Facebook, Google / YouTube, Twitter, Microsoft, AFP, Reuters, European Broadcasting Union (EBU), Financial Times, The Wall Street Journal, The Hindu, CBC / Radio-Canada, First Projet, Reuters Institute for the Study of Journalism.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public