Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Virgin Orbit se reconvertit

Quand le secteur spatial aide le milieu hospitalier en pleine pandémie.

Alors qu'il peine à concrétiser ces voyages en orbite pour les touristes privés, l'opérateur Virgin Orbit reconvertit sa production, tout du moins provisoirement. Il indique, en effet, avoir développé un nouveau ventilateur pour aider à lutter contre la pandémie de coronavirus, avec l'aide de plusieurs universités américaines. Il attend maintenant l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) pour commencer la production dans son usine de Long Beach début avril, accélérant pour livrer les premières unités dès que possible.

« Un jour normal, nous construisons des fusées et d'autres équipements pour le lancement spatial, mais nous ne sommes pas des médecins et nous ne fabriquons généralement pas de dispositifs médicaux. Mais nous avons une équipe de penseurs incroyablement innovants et agiles - des experts dans la conception, la fabrication, la programmation, les tests - qui sont désireux de donner un coup de main. », justifie le communiqué officiel du groupe.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public