Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La crise touche aussi le segment des téléviseurs

La pandémie liée au COVID-19 va également toucher de plein fouet le segment des téléviseurs.

Le dernier rapport de TrendForce fait ainsi état d'une prévision de chute de l'ordre de 5,8% de la quantité de téléviseurs expédiés dans le monde au cours de l'année 2020, correspondant à un total de « seulement » 205,2 millions d'unités.

Un résultat lié à la crise de confinement qui a d'abord touché la Chine et qui concerne désormais les pays occidentaux, mais également à la priorité donnée par les clients finaux à la consommation de produits essentiels. À cela, il faut ajouter l'annulation d'événements sportifs, comme l'Euro 2020 de football et les Jeux Olympiques de Tokyo, habituels vecteurs d'achat de téléviseurs. Ainsi, pour le 1er trimestre 2020, les prévisions d'expéditions ont été réduites de 8,6% par rapport aux prévisions pré-COVID-19 et celles du 2e trimestre ont baissé de 7,3%, à 44,1 millions d'unités.

Pour TrendForce, dans un avenir proche, des marques dont la part des livraisons en Europe dépasse les 30%, comme Samsung, LGE, Sony et Philips, pourraient être les prochaines victimes de la pandémie !

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public