Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La NASA séduit des nouveaux astronautes

Plus de 12 000 personnes, originaires de tous les états américains, ont posé leur candidature pour rejoindre la prochaine classe d'astronautes de la NASA, annonce l'agence spatiale américaine.

Le processus ne fait maintenant que commencer pour le Comité de sélection des astronautes de la NASA, qui évaluera les qualifications des candidats et invitera les candidats les plus qualifiés au Johnson Space Center de l'agence à Houston pour des entretiens et des tests médicaux avant de faire une sélection finale. La NASA prévoit de présenter les nouveaux candidats astronautes à l'été 2021.

Une fois sélectionnés, les candidats astronautes suivront environ deux ans de formation initiale, après quoi ils pourraient se lancer sur des fusées et des vaisseaux spatiaux américains pour vivre et travailler à bord de la Station spatiale internationale. Là, ils participeront à des expériences préparant les missions vers la Lune et Mars.

Cette nouvelle classe pourrait également être lancée à bord de la puissante nouvelle fusée Space Launch System de la NASA et du vaisseau spatial Orion pour les missions Artemis sur la Lune.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public