Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La TNT au secours des étudiants portugais

Comme toute la population du pays, les étudiants portugais sont confinés chez eux depuis maintenant près de 15 jours.

Une quarantaine obligatoire qui devrait se prolonger au moins jusqu'à la fin du mois d'avril et qui vient ainsi mettre en cause le bon fonctionnement du 3e trimestre pour les quelques 2 millions d'étudiants que compte le pays. Si, jusqu'ici, l'ensemble des professeurs a choisi d'envoyer les devoirs via internet, le gouvernement portugais envisage une autre solution afin que le programme puisse parvenir à tous jusqu'à la fin de l'année scolaire.

En effet, tous les élèves n'ayant pas d'ordinateur chez eux, l'exécutif pense sérieusement à recourir au réseau TNT du pays afin que les émissions puissent parvenir à tous. On ignore pour l'instant comment fonctionneraient ces cours, mais on devrait en savoir plus dans les prochains jours, puisque la reprise des cours, après les habituelles vacances de Pâques, était initialement prévue pour le 13 avril prochain.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité