Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

La séquence de LCI qui a suscité l'indignation en Algérie et en Afrique

Les propos « racistes » tenus par le chef du service de réanimation de l'hôpital Cochin à Paris, à savoir le Professeur Jean-Paul Mira, sur LCI, ont provoqué un véritable tollé en France et en Afrique. La séquence a suscité l'indignation des internautes qui n'ont pas hésité à exprimer leur colère, face à des propos jugés racistes, selon lesquels un vaccin contre le Covid-19 devrait être testé sur le continent africain.

Andy Delort et Sofiane Feghouli, deux footballeurs internationaux algériens, ainsi que Samuel Eto'o, Didier Drogba, Demba Ba et Mahdi Benatia ont exprimé leur indignation et ont vivement critiqué et dénoncé les propos tenus par deux médecins français sur la chaîne d'information du groupe TF1. Leur propos discriminatoires et humiliants à l'égard de l'Afrique et aux africains ont été diffusés jeudi 2 avril, sur LCI.

Andy Delort a posté sur son compte Twitter un message dénonçant le racisme des deux médecins français. « Le racisme est une connerie humaine et était libre d'être con qui voulait », a-t-il écrit.

Sofiane Feghouli a partagé un message de Gintoki Sama avec la vidéo de la séquence vidéo des deux médecins français. « Le racisme culturel et structurel en France survit bien. Personne ne lui a rien demandé, mais son esprit raciste pense à l'Afrique... Il cache sa volonté d'exploitation des corps africains derrière une mission civilisatrice/humanitaire. Son interlocuteur n'y voit aucun problème ».

Lors de son passage à la chaîne de télévision française « LCI », le Pr Jean-Paul Mira fait une comparaison entre le Coronavirus chez les africains au Sida chez les prostituées, proposant de tester un vaccin en Afrique car, selon lui, les africains ne se protègent pas contre l'épidémie du Covid-19.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public