BFMTV
 

Nouveau dérapage de BFMTV qui se moque d'un hommage aux victimes chinoises du COVID-19

Frédéric SCHMITT
6 avril 2020 à 20h20  
1

Les chaînes d'informations multiplient les dérapages en cette période de crise sanitaire historique, avec cette fois des propos déplacés d'Emmanuel Lechypre, éditorialiste sur BFMTV, pendant la diffusion en direct d'un hommage aux victimes chinoises du Coronavirus.

Alors que les images d'une cérémonie d'un hommage aux victimes du coronavirus en Chine étaient diffusées à l'antenne et qu'une minute de silence était observée, l'éditorialiste économique de BFMTV s'est essayé à l'humour en plein direct en lâchant : "Ils enterrent des Pokémons".

Des propos qui ont déclenché immédiatement une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux, entre dégoût et indignation, devant un tel manque de respect et d'humanité à l'antenne de la chaîne d'information réputée être la plus regardée de France. Aucun journaliste présent sur le plateau n'a repris leur collègue amusé par la scène qui se déroule sur les écrans de contrôle.

Plus tard dans la journée, Emmanuel Lechypre a publié un mot d'excuse sur Twitter : « Ce matin sur BFM TV je me suis permis une remarque totalement déplacée pendant la diffusion d'un hommage aux victimes du virus en Chine. Ces propos inappropriés ont été diffusés à l'antenne alors que je pensais les micros fermés. Je tiens sincèrement à m'en excuser ».

Quant à la chaîne, elle s'est également excusée : « BFMTV tient à présenter ses excuses les plus sincères aux téléspectateurs à la suite de la diffusion involontaire de propos totalement déplacés en plateau ce matin ».

En guise de sanction, BFMTV a annoncé avoir écarté de l'antenne Emmanuel Lechypre pendant une semaine.

1 commentaire

J
Jean cloclo - Il y a 4 ans
si on ne peut plud rigoler de rien..
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.