Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Apollo 13, 50 ans déjà !

Au milieu de cette pandémie, on en oublierait presque cet anniversaire : la NASA commémore le 50e anniversaire de la mission Apollo 13, que l'agence américaine considère « Un échec réussi ».

« Notre objectif, il y a 50 ans, était de sauver notre vaillant équipage après l'avoir envoyé autour de la Lune et de le ramener en toute sécurité sur Terre. Notre objectif est maintenant de retourner sur la Lune pour y rester, de manière durable. Nous travaillons dur pour nous assurer que nous n'avons pas besoin de répondre à ce type d'urgence avec Artemis, mais pour être prêts à répondre à tout problème que nous n'anticipons pas », a déclaré l'administrateur de la NASA, Jim Bridenstine.

Rappelons que l'équipage d'Apollo 13 était composé du commandant James (Jim) Lovell Jr., du pilote du module de commande John Swigert Jr. et du pilote du module lunaire Fred Haise Jr. Alors qu'ils étaient en route vers la Lune, le 13 avril 1970 un réservoir d'oxygène du module de service Apollo s'est rompu.

Le centre de contrôle de mission Apollo a consacré tous ses efforts à l'élaboration d'un plan pour abriter l'équipage dans le module lunaire comme un « canot de sauvetage » et conserver des ressources suffisantes pour ramener le vaisseau spatial et son équipage sur Terre en toute sécurité. Le retour s'est produit le 17 avril, après un vol qui a duré cinq jours, 22 heures et 54 minutes.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public