Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Omnispace choisit Thales Alenia Space pour son réseau hybride

La société Omnispace a sélectionné Thales Alenia Space pour développer la composante initiale de son infrastructure de réseau satellitaire dédiée à l'Internet des Objets (IoT).

Celle-ci permettra à Omnispace de mettre en œuvre sa vision consistant à fournir un réseau de communications hybride mondial basé sur les normes 3GPP.

Thales Alenia Space est en charge de la conception et de la construction d'un premier jeu de deux satellites qui seront exploités depuis l'orbite basse. Ces premiers satellites vont s'appuyer sur l'interface radiofréquence en bande étroite dédiée à l'Internet des Objets, définie par le 3GPP et permettront à Omnispace de poursuivre le développement et la mise en œuvre d'un réseau hybride mondial. Il s'agit d'une étape majeure alors qu'Omnispace entame le développement de sa constellation de satellites en orbite basse de nouvelle génération qui sera opérationnelle en bande S.

Le développement de ce premier ensemble de satellites débutera immédiatement, pour un lancement prévu en 2021. Omnispace et Thales Alenia Space, contribueront ainsi, aux côtés d'autres acteurs du secteur, au développement de la norme 3GPP relative aux réseaux non terrestres (NTN) qui sera mise en œuvre à l'échelle mondiale.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public