Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

L'opérateur Eutelsat impacté par le COVID-19

Eutelsat a publié un communiqué sur l'impact du COVID-19 sur son activité et les objectifs financiers du groupe.

Si globalement, l'impact sur le chiffre d'affaires de l'exercice 2019/20 sera limité, il indique que certains segments ou sous-segments ressentent les effets de la crise, en particulier depuis la mi-mars, notamment :

  • L'utilisation occasionnelle (environ 1% du chiffre d'affaires du Groupe, inclus dans le segment de la vidéo professionnelle) qui est affectée par le report ou l'annulation d'événements notamment sportifs.
  • La connectivité mobile (6% du chiffre d'affaires du Groupe) qui est touchée par l'effet de la crise sur le trafic aérien et maritime.
  • Et, dans une moindre mesure, le haut débit fixe (6% du chiffre d'affaires du Groupe) qui connaît un ralentissement des activations brutes dans un contexte où le gain de nouveaux clients devient plus difficile.

Par ailleurs, en raison de la crise qui touche d'autres secteurs, comme les constructeurs de satellites, les lanceurs et les installateurs d'infrastructures terrestres, Eutelsat indique qu'il est probable que le lancement du satellite Eutelsat Quantum, prévu pour le troisième trimestre de l'année civile 2020, soit retardé et que le déploiement des stations de connexion terrestres soutenant les opérations d'Eutelsat Konnect soit partiellement retardé.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public