Chiffres / Etudes / Statistiques
 

La VoD payante chasse la TV payante

Carlos PIRES
15 avril 2020 à 22h41  
1

La société Futuresource Consulting s'est penchée sur le marché des lecteurs de médias et les « set-top-boxes » à un moment où le consommateur délaisse progressivement la télévision payante au profit des services VoD payants.

« Alors que le segment des décodeurs multimédia a enregistré une croissance de (seulement) 1,1% en 2019 et que celui des décodeurs est resté plat, les opérateurs de télévision payante ressentent de plus en plus la pression d'innover et de concevoir une approche plus collaborative pour fidéliser leur clientèle », explique Matthew Rubin, analyste de marché chez Futuresource Consulting, rappelant que beaucoup utilisent un modèle hybride, combinant la diffusion traditionnelle avec IP, tandis que d'autres adoptent l'approche plus drastique de l'utilisation d'Android.

Le marché mondial des streamers multimédias a été dominé par l'Amérique du Nord et l'Europe occidentale, représentant tous deux 69% du marché des streamers en 2019 et 17% du marché total des boîtiers multimédias. La vidéo par abonnement (SVoD) continue d'être le plus grand moteur de croissance pour les diffuseurs de médias, lesquels proposent plus de contenu en langue locale, en particulier en espagnol, contribuant à accroître l'intérêt pour les régions en développement, comme l'Amérique latine.

Quant aux dépenses mondiales liées à la télévision payante, elles ont enregistré une baisse de 2,5% en 2019. Face à cette menace du désabonnement, les opérateurs de télévision payante font évoluer leur offre en fusionnant le contenu de streaming vidéo dans leurs services, encourageant les consommateurs à s'orienter vers des décodeurs hybrides qui fournissent du contenu via IP et les derniers développements en termes de connectivité et de résolution d'écran.

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 4 ans
J'aime bien le titre.
L'une chasse l'autre. En fait parce que c'est la même chose. Il n'y a que le moyen de transport qui change.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.