Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Airbus va participer à la surveillance du changement climatique

L'Agence spatiale française (Centre National d'Etudes Spatiales, CNES) a récemment signé un contrat avec Airbus Defence and Space pour le développement et la fabrication de l'instrument infrarouge thermique du satellite TRISHNA.

TRISHNA (Satellite d'imagerie infrarouge thermique pour l'évaluation des ressources naturelles à haute résolution) sera le dernier satellite de la flotte satellitaire franco-indienne dédiée à la surveillance du climat et aux applications opérationnelles. Le CNES et l'ISRO (Indian Space Research Organization) s'associent pour le développement d'un système d'observation infrarouge à haute résolution thermique et haute capacité de revisite comprenant un satellite et un segment sol associé.

Les observations de TRISHNA amélioreront notre compréhension du cycle de l'eau et amélioreront la gestion des précieuses ressources en eau de la planète, afin de mieux définir les impacts du changement climatique, en particulier au niveau local.

Dans le cadre du partenariat international, l'ISRO fournira la plateforme, l'instrument infrarouge visible et à ondes courtes et sera le maître d'œuvre du satellite, tandis que le CNES est co-responsable de la mission et fournira l'instrument infrarouge thermique, qui sera développé par Airbus. Le segment sol est partagé entre les deux pays.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public