Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Netflix signe un accord avec MK2

En ce début de semaine, Netflix a officialisé son partenariat avec MK2. En s'alliant avec la société française de production et de distribution, le géant américain du streaming enrichit son offre de manière significative.

Alors que Disney+ vient de faire son arrivée en France, le catalogue d'œuvres dont dispose MK2 ne peut qu'être bénéfique pour la plate-forme américaine. Il faut dire que l'éventail de contenus proposés jusqu'ici par Netflix a montré toute son ambivalence. En dépit de succès mondiaux, comme La Casa de Papel, la plate-forme a souvent été critiquée pour la relative pauvreté des films et séries disponibles qu'elle propose.

Comme le rappelle le site spécialisé MaPetiteBox, dans un contexte où le streaming de contenus connaît un succès florissant, notamment en période de confinement, Netflix signe ici un partenariat salvateur qui pourrait lui permettre de redorer son blason auprès d'un certain public.

Pour les amateurs du mouvement de la Nouvelle Vague, dont François Truffaut est la figure de proue, le renouveau est en effet imminent. Dès ce vendredi 24 avril, il sera possible de découvrir une douzaine de films du réalisateur français parmi lesquels figurent « Fahrenheit 451 » ainsi que « Baisers volés ». Dans les semaines et mois à venir, d'autres longs métrages de grandes figures du cinéma telles que David Lynch, Charlie Chaplin et Steve McQueen vont également compléter la liste.

Au total, une cinquantaine de films seront intégrés à l'offre cinématographique de Netflix d'ici la fin d'année. Après avoir déjà obtenu la diffusion d'animés du studio Ghibli, Netflix démontre donc une nouvelle fois sa capacité à élargir son offre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public