Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Droits TV : Canal+ et la LFP trouvent un accord

La Ligue de Football Professionnel (LFP) et Canal+ ont trouvé un accord portant sur le montant du règlement relatif aux matchs des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 déjà diffusés cette saison conformément à l'Appel à candidatures pour l'acquisition des droits de diffusion 2016-2020.

Rappelons que beIN SPORTS et Canal+ refusaient jusque là de régler le reste des montants des droits TV exigés par la LFP puisque les compétitions étaient suspendues à cause de la crise sanitaire mondiale en cours.

Les présidents de clubs Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Olivier Sadran (Toulouse) ont visiblement réussi a trouver un accord acceptable entre la LFP et ses diffuseurs. Aucun montant n'a été dévoilé.

"Les discussions se poursuivent en ce qui concerne la reprise potentielle des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 avec pour ambition de retrouver un spectacle à la hauteur des attentes, tout en préservant la santé de tous" a déclaré Canal+ dans un communiqué.

Alors que dans plusieurs pays d'Europe la fin du confinement se précise, il est difficile d'envisager une reprise des matches en public avant 2021, dans le meilleur des cas. Les chaînes devront réinventer le football à la téléviion.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public