Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Reprise des campagnes de lancement à Kourou

Avec le déconfinement à partir du 11 mai annoncé par le gouvernement français, le Centre Spatial Guyanais confirme le redémarrage des activités opérationnelles à Kourou.

Le but est de préparer les deux prochaines missions, à savoir : VV16/SSMS, premier lancement Vega partagé (rideshare) d'une cinquantaine de petits satellites, prévu pour mi-juin ; et VA253, lancement double Ariane 5 au profit des clients Intelsat et B-SAT, qui devrait avoir lieu fin juillet.

Arianespace fait savoir que ces campagnes de lancement se feront dans le strict respect des règles sanitaires édictées par le Préfet de Guyane et le Cnes-CSG ; l'objectif étant de préserver la santé des salariés de la base et des missionnaires, ainsi que des populations locales, tout en assurant les conditions de sécurité requises pour la préparation des lancements planifiés.

Les campagnes de lancement à Kourou sont suspendues depuis le 16 mars dernier.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public