Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Artemis : la NASA sélectionne les atterrisseurs lunaire

La NASA a annoncé que trois sociétés américaines développeront des atterrisseurs humains qui transporteront des astronautes sur la Lune à partir de 2024 dans le cadre du programme Artemis.

Ces atterrisseurs humains sont la dernière pièce de la chaîne de transport nécessaire à l'exploration humaine durable de la Lune, qui comprend la fusée Space Launch System, le vaisseau spatial Orion et l'avant-poste de la passerelle en orbite lunaire.

Les lauréats des contrats du système d'atterrissage humain de la NASA sont Blue Origin, Dynetics (une société Leidos) et SpaceX. Ces équipes ont proposé trois conceptions distinctes d'atterrisseur et de mission, ce qui entraînera un éventail plus large de développement technologique et, en fin de compte, plus de durabilité pour l'accès à la surface lunaire.

L'agence spatiale américaine prévoit des missions de démonstration en équipage sur la surface lunaire à partir de 2024. Les missions de démonstration durables ultérieures utiliseront pleinement les capacités de la passerelle, y compris le ravitaillement en carburant et la réutilisation de tout ou partie de l'atterrisseur.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public